Avr
23
Travail en hauteur – Comprendre les systèmes pour décider correctement en chantier
jeudi 23 avril @ 08:00 - 12:00
$250.00
Évènement Navigation

GRAVI-T ZERO propose une formation spécialisée destinée aux décideurs en santé et sécurité (COSS, RSS, surveillants de chantier) appelés à analyser et encadrer des situations de travail en hauteur.
Cette formation vise à développer une compréhension approfondie des systèmes de protection contre les chutes, de leurs limites et de leur utilisation en fonction du contexte réel de travail. Elle permet également de mieux interpréter les exigences du RSST et du Code de sécurité pour les travaux de construction, notamment dans un contexte de modification récente du cadre réglementaire.
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de distinguer les différents systèmes (retenue, positionnement, arrêt de chute), d’en comprendre les implications techniques et réglementaires, et de prendre des décisions cohérentes, adaptées au risque et défendables en chantier.
La formation aborde également les limites des équipements, les notions de hauteur de dégagement, les configurations d’ancrage ainsi que les exigences liées au sauvetage en hauteur.
Une approche interactive est privilégiée, permettant aux participants de poser leurs questions, de confronter différentes interprétations et d’analyser des situations concrètes rencontrées en chantier.
Contingentement : 8 participants maximum
Durée : 4 heures
Format : 100% en présentiel
Tarif: 250$ par participant
Lieu de formation : GRAVI-T ZERO, 1490-A, Rue Nobel, Boucherville, QC J4B 5H3
Pour de plus amples renseignements: Travail en hauteur – Comprendre les systèmes pour décider correctement en chantier
TERMES ET CONDITIONS
Modalités d’annulation
Les billets ne sont pas remboursables. En cas d’empêchement, vous devez nous en aviser au maximum 48 heures ouvrables avant le début de la formation. Dans le cas échéant, vous pourrez déplacer votre participation à une séance de formation ultérieure selon les places restantes à notre calendrier des formations publiques. Toutes demandes effectuées à moins de 48 heures ouvrables du début de la séance de formation seront refusées et le participant devra acheter un autre billet s’il désire participer à la formation à une date ultérieure.
Autres formations complémentaires :
Travail en hauteur – Formation générale
Inspecteur des équipements antichute
Utilisation sécuritaire des échelles et des escabeaux
Espaces clos – Travailleur habilité (entrant et surveillant)



Réponses